Valeurs de kaleïd

La récupération de tissus est au centre de mes créations. Fin de series ou anciennes collections sont le challenge à la réalisation de nouveaux objets. Fabriquer du neuf avec de l'ancien m'anime.

L'idée de réutilisation du produit pour éviter son obsolescence programmée, me plaît beaucoup et surtout de le faire durée dans le temps.

A la réception d'une pochette, on peut soit la conserver pour sa propre utilisation soit l'offrir de nouveau pour qu'elle serve à une autre personne. 

Les pochettes sont produites artisanalement en petite série dans mon atelier lyonnais. Elles deviennent des pièces uniques. Leur taille est conditionnée par le métrage de tissu récupéré.

Qui est Kaleïd ?

Designer de produit de formation, en 2011, j'ai travaillé à la réalisation de produits industriels. Depuis 2014, j'ai dérivé vers une création d'objets plus artisanale et j'ai appréhendé la matière textile.

 

Aujourd'hui, je réalise essentiellement des créations textiles artisanales en adéquation avec les valeurs de récupération et de réutilisation pour réduire le gaspillage.  

J'ai d'abord réalisé une gamme de pochettes et de noeuds papillon en matière bullgomme récupérée d'anciennes nappes.

Ensuite j'ai produit une collection de tote bag homemade avec impressions de mes propres motifs et graphisme dessus. Les motifs changeaient en fonction des saisons et de l'inspiration souvent colorés et pétillants.

Toutes ces créations m'ont amené à créer la marque Kaleïd qui fabrique des pochettes en tissus upcyclés.

Je confectionne ces produits réutilisables pour éviter les déchets immédiat, 100% artisanale et made in France. Ces pochettes s’inscrivent dans un concept  de revalorisation de chutes textiles.

CONTACT     E-mail / aureliecollet@hotmail.com      Tel / 00 33 6 74 81 21 94 

© 2015 by Aurélie Collet.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now